BatiPro Services - Lille
Appelez au 06 47 27 85 75 24h/7j - Intervention en moins de 30 minutesContactez nous
Demander votre devis gratuitement

Quand faire appel à un vitrier ?

Au fil du temps, les vitres sont devenues l’un des matériaux les plus communs du quotidien. Contrairement aux murs opaques, les vitres constituent un vrai plus pour une habitation, car elles apportent lumière, espace et sensation de liberté. Mais il reste que les vitres sont fragiles. Que ce soit pour habiller un immeuble ou pour une rénovation, la manipulation de ce matériau nécessite un grand savoir-faire et beaucoup d’expertise et donc l’intervention d’un vitrier. Mais dans quel cas précisément recourir au service de ce professionnel ?

Pour tout type d’installation de verre

Depuis quelques années, le verre connait le vent en poupe et l’engouement pour ce matériau augmente de jour en jour. Aujourd’hui, on l’utilise dans d’innombrables domaines surtout dans le monde de la construction et de l’ameublement : bien des gens apprécient l’intégration du verre dans leur habitation ou dans leur local professionnel. Lorsque le verre est utilisé pour orner la façade d’un bâtiment, il apporte un rendu très moderne et très esthétique.
Mais si le verre a de beaux attributs, il n’en reste pas moins un matériau fragile, à manier avec précaution et attention. C’est pourquoi si vous désirez en faire installer dans votre habitation ou dans vos locaux professionnels, vous devrez impérativement recourir aux services d’un vitrier comme ceux que vous proposent Batipro, votre vitrier à Lille. Ce spécialiste du verre se charge de l’installation de tout type de vitrerie (vitrage securit, double vitrage, miroir…), l’installation de tout type de fenêtre, la fabrication de portes et de meubles en verre et bien évidemment du remplacement des vitreries sur n’importe quel support.

Pour l’entretien de la vitrerie

On l’oublie souvent, mais les surfaces vitrées ne sont pas seulement sensibles aux chocs. En réalité, les intempéries, la poussière et la pollution en général peuvent grandement y porter atteinte. Il est tout à fait possible d’effectuer soi-même l’entretien de la vitrerie. Mais si l’on veut se faciliter la vie, on peut recourir directement à un vitrier.
En effet, en plus de l’installation et de la réparation de la vitrerie, un vitrier est également un professionnel en nettoyage et en entretien de vitrerie. Grâce à sa large connaissance des produits nettoyants, la durée de vie de vos vitres, ainsi que leur éclat seront optimisés. Chaque intervention du vitrier sera en plus pour ce dernier le moment d’inspecter la totalité de votre vitrerie ce qui contribue à assurer une sécurité optimale de votre habitation.

Indication sur les tarifs pratiqués par les vitriers

Enfin, avant de faire appel à un vitrier, sachez que les tarifs pour des travaux de vitrerie varient d’un professionnel à un autre : chaque vitrier étant libre d’appliquer les prix qu’il estime justes. Malgré tout, à partir des tendances des vitriers, il est possible de définir une tranche de prix.
Ainsi, le tarif horaire moyen d’un vitrier professionnel est souvent situé entre 40 et 80 euros. Ce tarif peut fluctuer en fonction de divers facteurs : type de travaux, jours d’intervention, distance du lieu d’intervention, l’inflation. Pour éviter les mauvaises surprises, demandez systématiquement un devis avant le commencement des travaux de vitrerie.