BatiPro Services - Lille
Appelez au 06 47 27 85 75 24h/7j - Intervention en moins de 30 minutesContactez nous
Demander votre devis gratuitement

Quel est le prix d’un dépannage serrurerie ?

Vous est-il déjà arrivé de claquer une porte en laissant les clés sur la serrure ? Vous est-il déjà arrivé de casser une clé dans la serrure ? Dans ces situations, beaucoup paniquent et font confiance au premier serrurier qui leur tombe sous la main. Il faut cependant rappeler que certains professionnels malhonnêtes n’hésitent pas à profiter de la détresse de leurs clients en facturant leurs interventions à des prix élevés. Pour éviter de se faire arnaquer, mieux vaut s’informer sur le prix d’un dépannage serrurerie, surtout sur les critères pris en compte dans son établissement.

Prix d’un dépannage serrurerie

Le prix d’un dépannage en serrurerie dépend de plusieurs facteurs. En fait, c’est la somme de divers éléments :

En connaissant ces éléments, vous n’aurez aucun mal à déterminer si vous avez affaire à un serrurier honnête ou non.

Ces critères qui font varier le prix d’un dépannage

Le prix de l’intervention d’un serrurier peut varier en fonction de plusieurs critères. En journée, le tarif va de 80 à 150 euros selon le type de travaux à réaliser. Pour illustration, il vous faudra débourser environ 80 euros pour résoudre un problème de porte claquée. Comptez jusqu’à 150 euros pour ouvrir une porte blindée fermée dotée d’une serrure complexe. Le prix augmentera encore plus si votre serrure est sophistiquée ou s’il y a plusieurs serrures sur votre porte.

Les frais de déplacement peuvent également faire grimper le coût de l’intervention d’un serrurier. Plus vous serez éloigné des locaux de l’entreprise de serrurerie que vous sollicitez, plus les frais de déplacement seront importants. Mais surtout, le tarif d’intervention d’un serrurier varie en fonction du jour de l’intervention. En week-end et durant les jours fériés, il peut connaitre une augmentation allant de 30 à 50 %.

Comment faire des économies et se protéger des arnaques en serrurerie ?

Si vous voulez économiser de l’argent et éviter de recourir au service d’un serrurier, l’option la plus judicieuse est de réaliser vous-même les travaux de réparation. Sauf que voilà, si certains problèmes comme le changement du cylindre d’une serrure et même l’ouverture d’une porte claquée semblent relativement faciles à réaliser si l’on est bon bricoleur, en cas d’imprévu si vous n’y arrivez pas comme vous le souhaitez, cela risque de vous coûter bien plus cher au final…

De ce fait là, en cas de problème avec l’une de vos serrures, mieux vaut ne pas hésiter à faire appel à un serrurier. Et pour faire des économies, faites jouer la concurrence. Adressez-vous à plusieurs professionnels et demandez à chacun d’eux un devis. Faites la comparaison et choisissez celui qui vous propose la meilleure offre à le bon rapport qualité / prix.

En ce qui concerne le choix du professionnel, essayez de trouver le maximum d’information sur le serrurier avant de recourir à ses services. Évitez également d’appeler les numéros de serruriers que vous trouverez dans les flyers déposés dans votre boite aux lettres. Ces flyers sont souvent édités par des serruriers peu scrupuleux.