BatiPro Services - Lille
Appelez au 06 47 27 85 75 24h/7j - Intervention en moins de 30 minutesContactez nous
Demander votre devis gratuitement

Comment réparer une fuite d’eau ?

Une fuite d’eau et c’est la catastrophe. Votre maison ou votre appartement est au bord de l’inondation. Batipro services est à votre disposition pour réparer votre fuite d’eau. Nous vous expliquons d’où pourrait provenir votre fuite d’eau et comment la réparer.

Une fuite d’eau et c’est la catastrophe. Votre maison ou votre appartement est au bord de l’inondation. Batipro services est à votre disposition pour réparer votre fuite d’eau. Nous vous expliquons d’où pourrait provenir votre fuite d’eau et comment la réparer.

L’origine d’une fuite d’eau

Un problème de canalisation, une dégradation des tuyaux avec le temps, et c’est la fuite d’eau assurée. Vous avez découvert une flaque d’eau sur votre sol en entrant chez vous. Vous ne comprenez pas d’où pourrait provenir la fuite d’eau. Les causes sont nombreuses : un joint usé, une installation non adaptée, un trou dans un tuyau à cause du gel, un robinet mal serré, une chasse d’eau qui coule…

Lors de l’achat d’un nouveau mitigeur, on peut être surpris de découvrir une fuite d’eau. Vérifiez bien si vous avez posé correctement votre joint d’étanchéité.

Détecter la fuite d’eau

Afin de vérifier où se trouve votre fuite d’eau, pensez aux salles d’eau et au sous-sol. Au moment d’appeler votre plombier, vous pourrez lui préciser d’où provient la fuite, c’est-à-dire la pièce en question. Ainsi, l’expert en plomberie établira un devis précis. Si vous n’avez pas trouvé la fuite, vous pouvez demander l’intervention d’un professionnel qui vérifiera vos canalisations et détectera l’endroit d’où sort l’eau. Réagir rapidement c’est éviter le gaspillage, la facture d’eau et les dégâts matériels conséquents. Quelques exemples de fuite d’eau auxquels vous pouvez être confronté :

Réparer une fuite d’eau

Un plombier saura facilement réparer votre fuite d’eau. Chez BatiPro Services, nos experts en plomberie vous dépannent rapidement et interviennent en 30 minutes.

La première chose à faire est d’arrêter l’arrivée d’eau pour éviter d’inonder votre lieu d’habitation. Mettez un seau en dessous de la fuite d’eau. Vous risquez de causer des dégâts si vous réparez vous-même. Attendez le plombier pour un diagnostic complet de votre maison ou appartement. Les plombiers ont des appareils qui détectent rapidement les fuites d’eau. Faites leur confiance.

Fuite d’eau cachée ou enterrée

Du changement s’opère chez vous mais vous vous demandez d’où pouvait provenir cette odeur d’humidité. Une fuite d’eau ne se remarque pas forcément au premier coup d’œil. Cela peut provenir de votre toit, de votre sol ou de votre piscine. Les murs froids, la présence de tâches jaunâtres d’humidité, la remontée des égouts, ou encore la peinture qui perd de sa couleur sont des signes de fuite d’eau. Faites appel à un professionnel de la plomberie pour découvrir le problème lié à l’eau. Réagissez rapidement pour éviter une dégradation de votre lieu d’habitation. Concernant la piscine, il est beaucoup moins facile de détecter une fuite d’eau. Toutefois, il est possible de vérifier votre sol. S’il est humide alors qu’il n’a pas plu ces derniers temps, vous pouvez appeler un plombier pour examiner la piscine. Un tuyau d’arrosage automatique peut être aussi la cause de la fuite d’eau. Votre tuyau est peut-être percé : vous devez le changer pour éviter de gaspiller de l’eau.

 

BatiPro Services est à votre disposition pour toutes interventions de plomberie. Disponible 24h/24, 7j/7, les problèmes de fuite d’eau seront réglés le plus rapidement possible. Une fuite d’eau ne sera plus un problème dès lors que vous vérifiez régulièrement vos canalisations et mitigeurs surtout avec le temps. Pensez à votre assurance habitation si les dégâts des eaux sont importants. Le devis d’un plombier aide votre assureur à prendre en charge les frais de réparation. Assurez-vous, au préalable, que votre contrat d’assurance habitation concerne bien les fuites d’eau.