BatiPro Services - Lille
Appelez au 06 47 27 85 75 24h/7j - Intervention en moins de 30 minutesContactez nous
Demander votre devis gratuitement

Comment obtenir un devis serrurier rapidement ?

Les entreprises qui proposent des services de dépannage de serrurerie sont actuellement si nombreuses qu’il est difficile de choisir. Toutefois, face à des professionnels qu’on ne connait pas, le devis constitue un bon moyen de se faire une idée sur les tarifs et surtout sur la qualité des prestations proposées. Mais pour faire une comparaison, encore faut-il trouver plusieurs devis. Alors, comment obtenir un devis serrurier rapidement ?

Directement auprès du serrurier par téléphone

Pour obtenir un devis de dépannage serrurerie, vous pouvez tout simplement en faire la demande auprès d’un serrurier. Il vous suffit d’appeler directement une entreprise près de chez vous qui vous indiquera le prix d’une intervention en serrurerie. Généralement, les serruriers proposent des devis gratuits, n’hésitez pas à demander si vous avez des doutes.
Notez que pour obtenir un devis précis, offrez le plus d’informations possible sur votre problème au professionnel que vous contactez. Attention, outre le tarif horaire, le coût de l’intervention d’un serrurier peut varier en fonction d’autres facteurs comme les horaires de travail. Le prix d’une intervention en journée est moins cher que durant la nuit. De même, pendant les weekends et les jours fériés, le coût d’une intervention est majoré. En fonction de l’entreprise, la majoration peut aller du double au triple du tarif normal.

En remplissant un formulaire en ligne

Vous vous en êtes certainement déjà aperçu, quand vous surfiez sur le web, les sites de serrurier sont particulièrement nombreux. Vous pouvez obtenir un devis de dépannage en remplissant le formulaire mis à votre disposition sur ces sites. Vous devrez y mentionner les renseignements vous concernant et la nature des travaux à réaliser (changement de serrure, entretien, renforcement de porte, installation d’alarme, installation de portail…).
Attention, même si les sites de serrurier sont nombreux, tous les serruriers ne se valent pas. Il y a ceux qui sont plus compétents que d’autres. Et surtout, il y a ceux qui sont plus honnêtes que d’autres. Pour éviter de vous faire arnaquer prenez bien le temps de déterminer à qui vous avez affaire. Ainsi, n’oubliez pas de vérifier si l’adresse inscrite sur le site est bien exacte. Vérifiez également l’expérience et l’âge de l’entreprise. Les entreprises qui existent depuis de nombreuses années sont généralement plus dignes de confiance.

En cas d’urgence

En temps normal, un serrurier doit systématiquement proposer à son client un devis avant de commencer les travaux de réparation, c’est la loi qui l’y oblige. Néanmoins, cette obligation légale ne tient plus dans les situations d’urgence, situations dans lesquelles la sécurité des personnes et la sécurité du lieu d’intervention sont en jeu (danger immédiat).
Mais même ainsi, le serrurier doit présenter à son client un ordre de réparation précisant les conditions de l’intervention, c’est-à-dire le caractère urgent de la situation. Dans tous les cas, s’il y a urgence ne vous laissez pas gagner par l’angoisse et le stress, autrement vous serez facilement berné par les faux professionnels malhonnêtes qui malheureusement sévissent dans notre discipline plus que dans d’autres. Et si vous habitez dans les Hauts-de-France, faites confiance à votre serrurier à Lille Batipro Services.